3 Conseils pour Apprendre une Nouvelle Langue avec un Horaire Chargé

                                                                                                                               

Apprendre de nouvelles compétences ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut un temps de formation et de la discipline. Ça peut être difficile si vous travaillez ou si vous allez à l’école à temps plein. Pour vous aider, nous partageons 3 conseils pour réussir à associer une formation linguistique à un horaire chargé.

 

Avoir un emploi du temps

La meilleure façon de trouver du temps pour apprendre une nouvelle langue est de le prévoir dans votre routine. Vous devez consacrer au moins 30 minutes par jour à la formation linguistique. Peu importe combien de temps vous étudiez, l'important est d'être cohérent dans vos études. Comme on dit souvent, «La pratique rend parfait» et la façon la plus efficace d'y arriver est de programmer à l'avance dans votre temps d’études dans votre agenda.

 

Traduire tout ce qui vous entoure

Amusez-vous à traduire les mots auxquels vous êtes exposés au quotidien. Il y a des panneaux et des affiches partout, faites attention à tout sur votre chemin du travail, à l'épicerie ou pendant vos achats. De cette façon, vous pouvez vous familiariser aux choses autour de vous plus rapidement, car ce sont des mots que vous rencontrerez tous les jours. Par exemple, si vous êtes dans une réunion au travail, essayez de traduire certaines choses qui sont dites lors de la rencontre.

 

Écouter la radio ou la musique

Faites un bon usage de votre temps en écoutant la radio dans la langue que vous apprenez. Familiarisez-vous avec des mots populaires pour décrire les actualités locales ou internationales. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas chaque mot, plus vous entendez un mot, plus vous le mémorisez et vous saurez le prononcer correctement.


Il est normal que l'apprentissage d’une langue puisse être difficile au début, surtout quand vous avez un emploi du temps chargé. Nous sommes là pour vous aider! Contactez-nous pour découvrir nos programmes en ligne.
info@prolang.ca