L’anglais, une langue qui traverse les frontières et les générations

                                                                                                     

 

De nos jours, les nouvelles technologies facilitent l’apprentissage d’une nouvelle langue. L’utilisation d’un téléphone intelligent permet de télécharger des applications qui traduisent des mots en un seul clic. On peut également y retrouver les acronymes les plus populaires utilisés à travers le monde. Par exemple, un terme que nous connaissons tous est «LOL» (rire à haute voix). L’anglais, l’une des langues universelles, à une grande influence sur le monde entier. Cette langue est utilisée à travers toutes les disciplines telles que : la technologie, la science, l'économie, la gestion, la littérature, le divertissement et ainsi de suite. Parlé dans plus de 60 pays, l’anglais de «tous les jours» évolue constamment donnant lieu à de nouveaux vocabulaires, formes grammaticales et à de nouvelles façons de parler et d'écrire.

L’anglais évolue également à travers les cultures. Par exemple, une étude démontre que parmi les étudiants des Émirats arabes unis, la langue arabe est associée à la tradition, à la maison, à la religion, à la culture, à l'école, aux arts et aux sciences sociales, alors que l'anglais symbolise la modernité, le commerce, l’économie, la science et la technologie. L’anglais se transforme selon la culture ou le pays qui l’utilise couramment. En d'autres termes, l'utilisation d'une langue est déterminée par ceux qui l’utilisent.

Dans plusieurs pays industrialisés, l’anglais est utilisé en politique, en affaires et en hôtellerie facilitant la communication entre les nations. De plus, nous constatons  un nombre croissant d’entreprises qui favorisent les employés bilingues, car ils peuvent servir un plus grand marché et créer des liens.

N’attendez plus, apprenez l’anglais et traversez les frontières !

 

Consultez notre site Internet pour en savoir plus sur nos programmes.