Par Matthew King ( Traduction: Mari-Carmen )
Les médias sociaux occupent un grand espace dans notre quotidien et consomment une importante partie de notre temps libre. Pourquoi alors ne pas les utiliser à notre avantage, lorsqu’on apprend une deuxième ou troisième langue? Il existe plusieurs façons d’utiliser les réseaux sociaux dans l’apprentissage d’une langue, mais par où débuter?
3 conseils et astuces pour apprendre une langue étrangère :
Une des premières choses possibles à faire est de changer les paramètres linguistiques de l’application que vous utilisez vers la langue que vous étudiez. Si vous êtes avide des réseaux sociaux, il vous est certainement déjà possible de naviguer sur Facebook, Twitter, LinkedIn. Pinterest et Instagram avec les yeux fermés. En modifiant les paramètres linguistiques de l’application, vous devrez vous efforcer de bien lire les menus affichés afin de vous assurer que vous cliquez au bon endroit. Il s’agit d’un bon moyen d’apprendre de nouveaux termes sans effort réel!
Ensuite, immergez-vous dans la culture du langage que vous étudiez, par exemple en suivant ou en aimant des pages sur des sujets qui vous passionnent, mais dans la langue apprise. Vous vous instruirez alors tout en écoutant des vidéos, ou même en suivant des commentaires mis en ligne par des célébrités! Ceci est une excellente façon d’améliorer vos capacités tant en écoute qu’en lecture de la nouvelle langue.
Finalement, faites votre possible pour vous impliquer dans les conversations et de ne pas agir en tant que simple spectateur; demeurez actif dans vos efforts d’apprentissage. Plus vous interagissez avec les autres personnes en ligne, plus vous gagnerez en confiance lors de conversations en face à face. Aussi, en téléversant ou en partageant des vidéos et des articles, vous ouvrirez la porte au dialogue, ce qui vous permettra de développer des capacités à vous exprimer dans la langue apprise. Ceci est un moyen très efficace de pratiquer vos aptitudes en communication.
Ces petits trucs vous aideront à tirer avantage des médias sociaux comme outil dans l’apprentissage d’une langue. Ceci est beaucoup plus productif que de regarder des vidéos de chats, non?